Login

Arrachages d'OGM Noël Mamère réclame une commission d'enquête parlementaire

CANARI (Haute-Corse), 5 août 2004 - Le député-maire (Verts) de Bègles Noël Mamère a réclamé jeudi une "commission d'enquête parlementaire sur l'impact des OGM sur l'environnement, l'agriculture et la santé", à la sortie de la gendarmerie du village de Canari, en Haute-Corse, où il était convoqué pour les opérations de fauchage du 25 juillet à Menville (Haute-Garonne).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Puisque des tribunaux donnent raison à des maires qui veulent appliquer le principe de précaution sur leurs communes, je m'adresse à l'ensemble de mes collègues députés pour proposer que l'Assemblée nationale mette en place une commission d'enquête parlementaire sur l'impact éventuel des OGM sur l'agriculture, sur l'environnement et sur la santé", a-t-il déclaré à la presse après avoir passé 35 minutes dans les locaux de la gendarmerie.

"Je m'adresse bien sûr d'abord à mes collègues de toute la gauche mais aussi à mes collègues de droite qui se posent des questions sur cette nécessité à laquelle on voudrait nous faire croire de soumettre l'ensemble de l'agriculture mondiale aux organismes génétiquement modifiés (OGM)", a ajouté M. Mamère. Il a par ailleurs indiqué qu'il était convoqué, comme Gérard Onesta et José Bové, le 16 septembre à 14h00 devant la 3ème chambre du tribunal correctionnel de Toulouse pour répondre de l'opération de fauchage de Menville "dans le cadre d'une procédure de flagrant délit".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement